vendredi 20 mars 2009

Vitamine du jour

Le printemps nous a salués ce matin et nous l'avons accueilli à bras ouverts!

Comment l'énergie du printemps se manifeste-t-elle chez les gens?

Comme la nature, on est stimulé. Tous nos sens sont sollicités. Le mercure extérieur augmente et notre baromètre intérieur réagit. La sève monte et circule, notre énergie est à la hausse : c'est la fièvre du printemps! On a envie de s'activer pour embellir et agrémenter notre vie. On veut se remettre en forme, se refaire une beauté. On rénove, on aménage notre environnement. On a le goût que tout respire le propre et le frais dans la maison. On prépare nos soirées sur la terrasse, on pense à l'amour et on orchestre les rapprochements. Bref, on se prépare à vivre de très bons moments de bien-être, de transformation et de ressourcement. C'est exaltant!

L'arrivée du printemps peut-elle être favorable pour relever un défi ou transformer une idée en projet?

Au printemps, notre environnement est animé d'une forte énergie de renaissance et d'accomplissement et nous pouvons, je crois, en bénéficier. C'est le temps idéal non seulement pour décider de mettre en œuvre les projets que nous souhaitons réaliser, mais aussi pour oser relever les défis qui nous paraissaient jusqu'alors difficiles à concevoir. Il convient, à ce moment, de préciser ses objectifs, de faire de bonnes semences en passant à l'action et de fertiliser le tout par un suivi consciencieux. En alliant notre volonté et notre désir de réussir à l'énergie féconde du printemps, nous créons ainsi une force synergique puissante et prometteuse pour promouvoir nos idées et la croissance de nos projets.

Si nous nous inspirions de la nature, le printemps serait assurément la période de l'année la plus propice pour choisir nos «résolutions du Nouvel An». Nous aurions probablement beaucoup plus de facilité à les maintenir!
"À trop chercher le bonheur qui nous manque, on finit par ne plus voir celui qu'on a déjà trouvé".
Hervé Desbois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire