mardi 17 août 2010

Voyage à l'Isle-Verte

Du 2 au 5 août dernier nous sommes allés
à l'Isle-Verte visiter nos cousins Camille et René;
je voulais partager avec vous ces beaux souvenirs
Le traversier "La Richardière" et L'Isle-Verte en arrière-plan
Voici le gentil capitaine!

Leur magnifique chalet solide comme du roc


Nos charmants hôtes : Camille et René

J'ai pris des photos de cette magnifique cuisine
avec ses comptoirs en marbre et ses appareils
électro-ménagers dernier cri rien n'y manque

Le salon très chaleureux avec son foyer
où nous nous reposions le soir après une
longue marche au bord du fleuve

Camille entrain de préparer le souper;
avec deux femmes à la cuisine les gars étaient bien servis!!!
Un autre aperçu de la cuisine où René a fabriqué
toutes les armoires, il est très habile de ses mains

La salle à manger qui donne sur le fleuve
au même titre que le salon où nous
jouissons d'une vue magnifique
Un vrai régal ce souper!!! en bonne compagnie

Magnifique chambre de bain
nous pourrions entrer 5 à 6 personnes dans la douche
au fond à gauche une douche sans porte

Gilles aide René à abattre deux arbres du chalet

Gilles entrain de creuser avant la coupe

Mon plus beau moment de détente et
de ressourcement où l'on entend seulement le clapotis de
l'eau frappant les rochers et le cri des mouettes
tout simplement enivrant! La nature à l'état pur!

René et Gilles lors de notre marche sur le bord du fleuve

René en admiration devant ce coin de pays qu'il adore
Remarquez les rochers ils sont de couleur turquoise et bourgogne,
c'est fascinant à voir ils me font penser à des écailles d'huîtres
Gilles, moi et René lors de notre marche sur les rochers

N'est-ce pas qu'il est beau ce phare!
Nous nous sommes rendus à pied jusqu'à ce fort

Ces rochers magnifiques où l'on peut
y voir toutes sortes de forme selon notre perception

Les couchers de soleil sont tout simplement majestueux!

Remarquez bien de l'autre côté du rocher
c'est une baleine que nous avons vue à trois reprises
c'était la première fois que j'avais droit à un tel spectacle

3 commentaires:

  1. Tu as raison, un bien beau coin de pays!

    movar

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu des photos de l'isle sur le net après qu'on s'en soit parlé mais maintenant j'ai trouvé le chalet où je vais rester si jamais on y va !!

    Y'a de la place pour 2 personnes avec kayaks ?

    Mario

    RépondreSupprimer
  3. quel charmant "reportage" sur votre sortie - on vous envie de vivre une si jolie région - vos cousins sont bien chanceux et leur chalet magnifique !

    RépondreSupprimer